L’opportunité de légaliser le cannabis thérapeutique a ouvert un débat de société. L’heure est-elle venue pour le département de la Creuse d’exister sur un combat d’avant-garde ?

Les associations de malades l’appellent de leurs vœux et le contexte international semble dire que la France n’y échappera pas.

Depuis quelques mois, la Creuse fait feu de tout bois pour devenir un département pilote dans la culture du cannabis Thérapeutique ; dès l’instant où la proposition fut lancée par Eric Correia, élu Creusois et infirmier anesthésiste, de nombreux Creusois manifestèrent leur intérêt. Parmi eux, Jouany Chatoux et Nicolas Dupont, deux agriculteurs en quête de nouvelles orientations pour s’en sortir, se déclarent favorables à une telle culture. 

Si elle peut revitaliser l’économie du département et créer des emplois, il faudrait être fou pour laisser échapper ce nouvel “or vert” !

Le film documentaire “Les promesses du chanvre”, de Suzanne Chupin, se propose de suivre ces trois protagonistes dans leur combat pour concrétiser cet espoir. A travers leurs efforts, c’est le portrait de tout un territoire rural qui se fédère pour sortir de l’immobilisme. Ce projet sera-t-il l’antidote au vieillissement, au dépeuplement et au déficit d’image ? Il s’agit de comprendre les enjeux qu’incarne, à l’échelle d’un territoire et de ses habitants, cette promesse du chanvre.

Sommaire

Le CBDLégalisation du CBDHerbe du Combattant – Le Point sur la Législation – Comment Produit-on de l’Huile CBD

 

Le comité d’experts mandaté par l’ANSM présente son plan pour l’expérimentation du cannabis thérapeutique en France.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.